lundi 11 février 2013

Tu sais, j'ai décidé de te dire tu. 
Ainsi mon je est moins seul ... Tu veux bien ? 
Est-ce le début de la schizophrénie ? 
A force d'être multiple dans ma tête, je suis de plus en plus seule dans ma vie. 
Oh bien sûr, il y a les amours de ma vie, mes enfants et petits-enfants, mon mari, mes parents, mes neveux et nièces que j'adore ! 
Mais il me manque mon alter ego, celui avec lequel je partageais tout. 
Qui communiait avec moi sur des lectures, des chansons, des films, des photos ... 
Peut-être cette excitation cérébrale, moi qui n'y étais plus habituée, m'a tourné la tête ... 
J'ai tout confondu. 
L'amour et l'amitié. 
J'ai perdu les deux. 
J'ai tout perdu. 
Aujourd'hui les jours se suivent et se ressemblent. 
 Tu sais, l'autre jour, je suis entrée dans une parfumerie. 
Je errais, indécise ... Un Jardin en Méditerranée ... Hmmmm, oui, pas mal. 
Et puis, en tête de gondole, en solde !!!! oui, en solde ... 
Jeux de peau, de Serge Lutens ... 
Vite, je l'achète. 
Je le presse contre mon coeur. 
Je rentre. 
Vite, j'ouvre l'emballage.
Je dévisse le petit bouchon. je le presse contre mes narines. 
Je m'attendais à être balayée, dévastée. 
Et non. Rien. 
Le temps a passé. 
J'aime infiniment ce parfum. 
Mais il ne me rappelle rien de ce que j'ai vécu il y a 2 ans 
lorsque je le portais et que je l'aimais. 
Tu sais, je n'écoute plus Bertrand Belin ni In the mood for love. 
ou alors juste parce que j'ai envie de pleurer. 
Mais les histoires d'amour finissent mal, tu sais,
en général.

3 commentaires:

  1. Je veux bien être ce tu avec qui tu partages ton "je"
    je suis restée fidèle à Opium, celui qu'il reconnaissait quand je passais par hasard dans sa salle d'attente.
    J'ai essayé Ambre Sultan de Lutens, il me fait tourner la tête,
    tous les jours je mets Saharienne de YSL et je pars dans mes rêves de sable chaud...
    Aujourd'hui le facteur a sonné, un colis surprise, des dates d'une palmeraie que j'aime...mais chut !

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Elisanne ... Merci d'être là, mon unique lectrice ...
    Comment se fait-il que nous nous soyons croisées, ici, sur la toile ... D'abord, moi chez toi et toi qui est venue chez moi ... ?
    Je te lis depuis 3 ans maintenant, émerveillée par tes billets, par ta culture, si vaste et si généreuse puisque tu nous l'offres sur un plateau d'argent ciselé par ton poinçon d'orfèvre. Tu me fais rêver, avec tes lectures, ta musique, ton univers, tes photos, tes peintres, ... Et lorsque nous n'allons pas bien, nous tentons de nous réconforter l'une l'autre ...
    Cette méditerranée que j'aime tant, je la trouve chez toi aussi. Camus, le désert, les parfums, les dattes ... Tout cela je le partage ô combien avec toi ! Oui, sois mon tu, puisque tu es la seule qui me lise aujourd'hui ... J'ai perdu tous les autres en me perdant aussi ... Merci Elisanne, mon doubleje ... Je t'embrasse aussi, Natali

    RépondreSupprimer
  3. dates -dattes beau lapsus,
    date anniversaire, date de Saint Valentin, je vais me perdre dans les dates....et me régaler de dattes...
    bonne soirée, je t'embrasse

    RépondreSupprimer