mardi 12 février 2013

Les liens ténus

Tu sais, ce matin, me suis levée. 
Pris deux capsules de Dolce Gusto Lungo. 
Grillé deux morceaux de baguette. 
Accompagnés de fines tranches de gouda. 
Lu quelques recettes. 
Ici, pets de nonne, là, gaufres liégeoises, crêpes à la bière ... 
Allumé une clope. 
Regardé mon courriel. 
Anecdotique. 

 Mon dernier battement de coeur, 
c'est hier matin, lorsque J. a confirmé que nous étions amis sur FB. 
Pour la 1ère fois, cette phrase banalisée sur ce réseau social a pris tout son sens. 
Oui, J. et moi sommes amis. 
Depuis si longtemps. 
Sur les bancs du lycée. 
Nous avons passé des heures à nous gondoler. 
Il était sarcastique. 
J'adorais quand il riait, tu sais. 
On a fait plein de bêtises ensemble. 
On a fumé des oinjs ensemble. 
On se foutait de la gueule des profs ensemble.
 Il est venu manger à la maison, chez mes parents. 
Je suis allée chez lui. Il est venu chez J.M., mon amoureux de l'époque. 
Bref, c'était mon frangin, mon poteau ... 

 Et puis un jour, on s'est revu ... tu sais ... 
Sur une formation Rameau ... 
13 ans après ... Il m'avait à peine saluée. 
Depuis, on s'était croisés, plusieurs fois, sur des réunions de marchés publics. 
Petit à petit, quelques phrases ici et là, renouaient timidement nos liens. 
Aujourd'hui, il est mon ami sur FB. 
Et cela m'a emplie de joie intense et douce. 
Tu sais. Nous avons mangé ensemble hier, chez M. 
Nous étions nombreux autour de la table à déguster les tajines de M. 
poulet citron et olives,
agneau pruneaux et amandes grillées, 
boulettes kefta à la coriandre fraîche. 
salade d'oranges parfumée aux fleurs d'oranger, 
coeurs à la pistache ... 
 Nous sommes collègues et nous entendons tous bien. 
Un jour peut-être, tu sais, je les rejoindrai à Lille. 
Quand j'aurai fait le tour de Lomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire